Accueil > Guide pratique > Les incubateurs à Nice pour lancer sa start up

Guide pratiqueRetour à la liste des guides pratiques

Les incubateurs à Nice pour lancer sa start up

Il existe trois incubateurs labellisés par le ministère dans la région PACA – PACA Est, IMPULSE et Marseille Belle de Mai. Les créateurs peuvent contacter ces incubateurs afin de faciliter le processus de création de leur entreprise. Tour d’horizon sur les incubateurs à Nice pour lancer sa start up.

Incubateur PACA Est

Nice et Toulon dans le secteur de la recherche 


L’Incubateur Interuniversitaire PACA Est (Nice et Toulon) apporte un soutien et un accompagnement aux projets dérivés ou liés à la recherche publique française. L’incubateur propose dans cette optique, un guide personnalisé ainsi que des formations diversifiées adaptées à chaque projet type. En plus, il octroie également une aide financière ainsi que des solutions d’hébergement pendant la période d’incubation qui dure généralement 2 ans. L’incubateur PACA Est dont le siège social se trouve à Sophia-Antipolis, dispose aussi de filiales actives à Toulon, dans les locaux de l’Université du Sud Toulon Var (USTV), sur le département du Var et dans les locaux de Toulon Var Technologies (TVT).

Incubateur IMPULSE 

A Marseille : recherche en laboratoire, technologies et sciences 


L’Incubateur Interuniversitaire IMPULSE (PACA Ouest) à Marseille propose des locaux, du matériel, diverses facilités, des conseils et une assistance juridique et fiscale aux créateurs afin de les aider à mettre en place un business plan efficace
Il agit aussi dans le cadre d’une recherche de partenariat. L’interlocuteur de référence pour trouver des ressources scientifiques et technologiques, ou pour disposer de laboratoires de recherche. Les créateurs peuvent solliciter l’aide de cet incubateur dans le cadre de la réalisation de projets issus des laboratoires de recherche et soutenus par des chercheurs statutaires. Il convient aussi aux projets portés par des personnes physiques comme les étudiants, les cadres issus d’entreprises ou les chercheurs. Cet incubateur accompagne aussi les projets initiés par des entreprises de petite taille qui nécessite un laboratoire pour renforcer ses capacités technologiques.

Incubateur Marseille Belle de Mai 

A Marseille : dans le domaine du multimédia et des STIC


L’Incubateur Marseille Belle de Mai (multimédia) intervient surtout auprès de jeunes créateurs apportant un nouveau souffle dans le domaine des S.T.I.C et de leurs utilisations. Il leur apporte l’aide nécessaire pour leur permettre de concrétiser leur projet par la création d’une entreprise professionnelle. Il œuvre essentiellement dans le cadre de la promotion du secteur des industries de la connaissance en France et en Europe. Cet organisme a pour principal objectif de booster le transfert des résultats de la recherche publique vers des services innovants, des produits neufs, mettant en avant la créativité des jeunes et permettant le développement de PME modernes dans le secteur des Sciences et Technologies de l’Information et de la Communication. L’Incubateur, situé à Marseille, au Pôle Média Belle de Mai, est unique en son genre, et ouvre ses portes à tous les projets émanant de chercheurs français.

Après l'incubateur ? 

Après votre expérience en incubateur, plusieurs options s’offrent à vous ; acheter vos propres bureaux, louer des bureaux à Nice ou bien domicilier votre entreprise à Nice, chez Arenas Partners. Afin de bénéficier des mêmes conditions de travail et d'un accompagnement similaire à celui de l'incubateur. 
Renseignez-vous dès à présent et contactez-nous pour avoir plus de renseignements ! 

Plus de conseils pour les start-up à Nice :
Retour à la liste des guides pratiques