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Conseils pour faciliter le déménagement dans ses nouveaux locaux

Le déménagement dans un nouveau local est une étape toujours stressante pour une entreprise. Mis à part le transport des meubles de bureaux, des machines et de tout l'équipement propre à une entreprise, il est aussi important de penser à ses abonnements énergétiques. En effet, pour déménager dans un nouvel espace de travail, il est nécessaire de souscrire un contrat pour procéder ensuite à la mise en service du compteur électrique, sans quoi vous risquez de travailler dans le noir. Voici les essentiels à savoir pour faciliter votre déménagement.

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Faciliter son installation et alimenter son local en électricité

Les étapes à suivre pour une mise en service EDF

Avant le déménagement, il est nécessaire de résilier le contrat de votre ancien local commercial et de procéder à l'ouverture du compteur électrique pour le nouveau local. Sans cela, pas d’électricité ! Afin de profiter pleinement de votre nouvel espace de travail et de disposer de l'électricité après le déménagement, il est donc indispensable de mettre en service le compteur électrique. Pour cela, il est nécessaire de faire une demande auprès de son fournisseur d’électricité, qui transmettra la demande à Enedis, le gestionnaire du réseau.

Ouverture du compteur EDF en ligne et par téléphone

Vous pouvez faire votre ouverture du compteur EDF en ligne ou par téléphone. Pour cette ouverture en ligne, il suffit de se rendre directement sur le site internet du fournisseur que vous avez choisi : soit EDF, soit un fournisseur alternatif comme Engie, ekWateur, Total Direct Energie ou Eni.

Par téléphone, le numéro dépend du fournisseur. En voici quelques-uns :

  • Le 30 04 pour le service déménagement EDF
  • Le 0970 820 320 pour Eni
  • Le 09 88 81 30 03 pour Total Direct Energie
  • Le 09 77 40 66 66 pour ekWateur
  • Le 09 69 39 99 93 pour Engie

Quelques conseils pour faciliter le déménagement de votre entreprise

Pour faciliter votre déménagement, il ne faut pas seulement prévoir l’alimentation électrique de vos nouveaux bureaux. La première chose à faire est évidemment de prévenir vos collaborateurs et salariés et de les impliquer en leur faisant visiter leur futur espace de travail. Ils seront ainsi rassurés et pourront davantage s'impliquer dans le déménagement et pourront ainsi mieux se projeter.

Pour un déménagement sans souci, l'idéal serait de faire appel à un coordinateur en charge du déménagement qui pourra gérer entièrement la logistique, vous aider à choisir un déménageur et mettre en place un calendrier des opérations pour que chaque étape soit réalisée dans un ordre précis pour que tout se passe sans anicroche. Si votre déménagement est relativement lointain, envisagez les services d’un relocateur pour accompagner vos employés dans leur propre déménagement. Vous trouverez plus d’informations sur la relocation ici.

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